Valeurs

L'écoute

Écoute

Les relations humaines sont le fondement de Legalia. Sans cesse renouvelées et développées, elles portent notre entreprise et la font avancer. C’est la raison pour laquelle les collaborateurs de Legalia prennent le temps nécessaire à l’écoute et à la discussion. Le choix d’un nouveau collaborateur ou d’un nouvel emploi demande de la réflexion et du temps.
Avec vous, nous prenons le temps de cette réflexion.

La discrétion

Discrétion

Les échanges que vous avez avec notre équipe sont traités avec la plus grande discrétion. Hormis les informations que nous devons transmettre dans le cadre d’une mission de recrutement, les informations que nous recevons de votre part ne sont pas transmises à des tiers. Par ailleurs, Legalia s’est dotée des outils nécessaires afin de préserver la confidentialité des informations qui lui sont transmises.

La qualité

Qualité

La qualité du travail que nous effectuons est un défi quotidien pour nos collaborateurs. A tous les niveaux. Tout ce que nous faisons peut être amélioré. C’est avec ce leitmotiv que nous travaillons au quotidien.

L'exploration

Recherche

En tant que recruteur spécialisé, nous mettons la recherche au centre de notre activité. Nous sommes constamment à la recherche du « perfect match ». Un parcours atypique peut révéler des compétences insoupçonnées. Nous sommes là pour les découvrir et les mettre en valeur.

Histoire

Legalia a été fondée en 2009 par Harold Dulait, ancien avocat et legal interim manager.

De 2009 à 2012

Legalia développe un solide réseau de legal interim managers et preste plusieurs missions de consultance au sein de grandes entreprises belges et internationales.

Cette expérience lui permet rapidement d’être reconnue comme une des principales sociétés spécialisées en legal interim management sur le marché belge.

En 2012

Encouragée par plusieurs clients, Legalia étend ses activités au recrutement fixe de profils juridiques, fiscaux, compliance et paralégaux, tout en soutenant la croissance du legal interim management.

En 2014

Legalia réalise une excellente année, recrutant plusieurs juristes pour ses clients, dans des secteurs très variés, et développant ses activités de legal interim management, notamment en Wallonie.

En 2015

2015 est une année charnière qui voit l’arrivée d’une nouvelle associée, la révision en profondeur de l’organisation interne – notamment de l’outil de gestion des CV – l’amélioration de la qualité des services, le déploiement d’une nouvelle politique de communication et la découverte de nouveaux marchés.

Vision

Nous sommes convaincus que le recrutement spécialisé va continuer à se développer dans les années à venir. Par conséquent, nous continuerons de nous focaliser sur les profils juridiques et apparentés, en approfondissant sans cesse notre expertise, afin de faire de Legalia, la référence dans le secteur. Nous poursuivrons notre expansion de manière soutenue et contrôlée, en veillant constamment au respect de nos valeurs.

Le legal interim management a aussi un bel avenir. Chaque année, de plus en plus de professionnels du droit aspirent à travailler de manière indépendante. Cela leur apporte une certaine liberté, leur permettant de développer ou de poursuivre d’autres activités en parallèle. De même, les entreprises apprécient ce soutien ponctuel hautement qualifié, dont l’intervention est calibrée sur-mesure pour leurs besoins.

Comme dans tous les domaines d’activités, les nouvelles technologies s’intègreront de manière exponentielle dans nos activités, complétant et supportant nos services, en les rendant plus efficaces. Nous veillerons à les intégrer lorsque cela renforce la qualité de nos services tout en gardant les relations humaines au centre de nos préoccupations.