Équipe

Harold Dulait

Harold Dulait

Founding Partner

Harold Dulait (°1976) étudie le droit aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur (Belgique), à l’Université Catholique Louvain (Belgique) et à la Leopold Franzen Universität d’Innsbruck (Autriche). Il est également titulaire d’un DEC en philosophie de l’Université Catholique de Louvain.

De 2001 à 2008, il est avocat au barreau de Bruxelles, exerçant principalement ses activités au sein des cabinets d’affaires Miller Bolle & Partners (anciennement Arthur Andersen Brussels) et Koan (Legal 500), au sein duquel il devient collaborateur senior. Il se spécialise en droit commercial (principalement en droit de la distribution) et en droit des contrats.

De 2008 à 2010, Harold preste plusieurs missions de consultance au sein d’entreprises internationales en tant que juriste indépendant (legal interim manager), notamment dans les secteurs industriel, financier et automobile.

Après avoir suivi une formation en gestion à la Solvay Brussels School of Economics and Management (2008-2009), il fonde Legalia en 2009.

Caroline Voisin

Caroline Voisin

Partner

Caroline Voisin (°1979) est titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial et de gestion de la Louvain Business School of Management (Belgique) et de la Pontificale Universidad Catolica de Chile (Santiago, Chili).

De 2002 à 2003 elle est Conference et Marketing Manager à l’Institute for International Research de Bruxelles. Elle intègre ensuite, de 2003 à 2015, le groupe The Little Gym Europe, où elle exerce différentes fonctions, notamment celle de responsable des ressources humaines, avant d’en devenir la directrice financière (CFO). Parmi ses responsabilités, outre celles relatives aux finances du groupe, se trouve la gestion des affaires juridiques.

Attirée par l’entreprenariat depuis de nombreuses années et forte de son expérience dans une PME à vocation internationale, Caroline décide de rejoindre Legalia en tant qu’associée en 2015.

Céline Pottier

Céline Pottier

Recruitment Consultant

Céline Pottier (°1988) étudie le droit à l’Université Catholique de Louvain (Belgique).

De 2014 à 2018, elle est avocate stagiaire et ensuite collaboratrice au sein du Cabinet d’affaires Praetica où elle pratique le droit commercial, des sociétés, de la propriété intellectuelle ainsi que le droit de l’insolvabilité et des entreprises en difficulté. Elle collabore étroitement avec des curateurs et des mandataires de justice dans le cadre de faillites et de procédures de réorganisation judiciaire et est publiée à plusieurs reprises dans ce domaine.

Entre 2016 et 2017, elle effectue une mission à mi-temps en tant que consultante indépendante (avocate détachée en entreprise) au sein du service Intellectual Property de la société AGC Glass Europe appartenant au groupe Japonais AGC.

Forte de son expérience au barreau et désireuse d’orienter sa carrière vers les ressources humaines, Céline décide de rejoindre Legalia en avril 2018. Elle y exerce la fonction de Recruitment Consultant et participe directement aux activités de Legal Interim Management et de recrutement de postes fixes.

Liese Ulenaers

Liese Ulenaers

Management Assistant

Titulaire d’un Bachelor en Hotel Management du Plantijn College d’Anvers, Liese Ulenaers (°1986) a débuté sa carrière en occupant diverses fonctions commerciales, d’organisation et de communication aux sein de groupes hôteliers de luxe (Accor, Hilton).

Elle a ensuite rejoint le service juridique du groupe Marriott en 2014 pour y exercer la fonction d’Assistante administrative. Cette fonction englobait notamment les tâches d’assistante personnelle du General Counsel, l’assistance juridique et l’office management.

En 2017, Liese a décidé de rejoindre Legalia afin de soutenir le développement de l’entreprise en tant que Management Assistant. Elle est également en charge de la gestion de notre base de données, de l’implémentation de nos actions marketing et de l’organisation de nos événements. Liese travaille en néerlandais, français et anglais.

Jean-François Lerouge

Jean-François Lerouge

Development Consultant

Jean-François Lerouge (°1975) étudie le droit à l’Université de Namur (Belgique), la Queen’s University of Belfast (Irlande du Nord) et l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (Belgique). En 1999, Jean-François obtient une bourse d’études de la « Belgian American Educational Foundation » et poursuit un LL.M à la Georgetown University de Washington D.C (Etats-Unis) en 2000. En 2008, Jean-François passe avec succès le programme ‘Executive Developement’ de l’école de commerce CEDEP à Fontainebleau (France).

Il commence sa carrière en tant qu’avocat au sein du département de droit des affaires et de droit financier de Linklaters. Il rejoint ensuite les cabinets Bird & Bird et a également travaillé pour White & Case. Il occupe pendant douze ans diverses fonctions juridiques (Administrateur, Directeur juridique et Secrétaire Général) en Belgique et en France au sein d’un groupe important actif dans le secteur de l’énergie. Il est chercheur et chargé de cours auprès des universités de Namur et de Liège (HEC) de 1998 à 2008, dans le domaine du droit de l’informatique et le droit de la protection des données.

Jean-François dispose d’une expérience importante en matière de transactions internationales, de fusions-acquisitions, de protection des données et de financement de projets. Il est spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de l’ingénierie, de la construction et de l’informatique.

De 2014 à 2017, Jean-François travaille en qualité de consultant pour le Ministère belge de l’Energie et à Paris pour une start-up cotée sur Euronext ayant développé des solutions innovantes en matière de traitement des boues, des eaux et des effluents complexes, et conseille la Direction essentiellement dans les matières relatives à la gestion des projets et des risques.

Jean-François décide ensuite de rejoindre Legalia en tant que consultant afin d’assister l’entreprise dans son développement national et international et de proposer ses services aux clients de Legalia.