Recrutement

Nous sommes régulièrement contactés par des entreprises implantées en Belgique afin de les aider à sélectionner et recruter les meilleurs professionnels du droit : juristes, compliance officers, fiscalistes, avocats et paralégaux.

Candidats - Recrutement

Si vous êtes en quête d’un nouveau défi ou si vous souhaitez être informé d’éventuelles opportunités d’emploi, Legalia est en mesure de vous mettre en contact avec des entreprises belges à la recherche de nouveaux talents juridiques.

N’hésitez dès lors pas à nous envoyer votre curriculum vitae ou à nous contacter pour en discuter. Votre demande sera traitée rapidement et de manière confidentielle.

Candidature spontanée

Méthodologie

1. Prise de contact et réception de votre CV Étendre Réduire

Si vous êtes intéressé par un des postes proposés par Legalia ou si vous souhaitez introduire une candidature spontanée, vous nous envoyez votre CV. Eventuellement, vous nous appelez pour vous assurer que votre CV nous est bien parvenu.

2. Intégration de votre profil dans notre base de données Étendre Réduire

Dès réception de votre CV, nous l’intégrons dans notre base de données en mentionnant que vous êtes potentiellement intéressé par un poste spécifique ouvert chez nous ou par toute opportunité d’emploi correspondant à votre expérience. Nous examinons votre parcours professionnel et, si nous estimons qu’il est en ligne avec les profils que nous recherchons pour nos clients, nous prenons contact avec vous pour vous proposer un entretien approfondi dans nos bureaux.

3. Rencontre en nos bureaux Étendre Réduire

Nous vous recevons dans nos bureaux pour que vous puissiez détailler votre parcours et nous faire part de vos aspirations professionnelles et des raisons qui vous poussent à postuler. Si tout se passe bien, nous vous confirmons que nous vous intégrons dans notre réseau et, le cas échéant, que nous allons présenter votre candidature à l’un de nos clients.

4. Présentation de votre cv à notre client Étendre Réduire

Si, après avoir obtenu votre accord, nous décidons de proposer votre candidature à notre client, nous vous intégrons dans notre short list. Votre cv, ainsi qu’un texte présentant votre profil lui est transmis.

5. Organisation d’un ou plusieurs entretien(s) chez le client Étendre Réduire

Si notre client estime que votre CV correspond à ses attentes, nous nous chargeons d’organiser un ou plusieurs entretien(s) qui se déroule(nt) dans ses bureaux. Vous vous y rendez sans nous, de sorte que vous puissiez dialoguer directement et librement avec notre client.

6. Organisation de tests auprès de partenaires spécialisés (optionnel) Étendre Réduire

Lorsque la fonction l’exige, nous organisons éventuellement pour notre client un test de personnalité auprès de partenaires externes.

7. Suivi régulier et échange d’information Étendre Réduire

Nous gardons le contact avec vous pendant toute la procédure de sélection. Nos consultants sont formés pour vous conseiller, répondre à vos questions, vous informer de l’évolution de la procédure en cours, vous donner un feedback des entretiens qui se sont déroulés chez notre client, pendre compte de vos souhaits et remarques, etc.

8. Accompagnement avant la signature du contrat Étendre Réduire

Si notre client décide de travailler avec vous, nous vous en informons au plus vite et vous assistons dans les étapes qui précèdent la signature d’un contrat de travail.

9. Suivi Étendre Réduire

Par la suite, nous prenons contact avec vous pour nous assurer du bon déroulement de votre nouvel emploi. Nous sommes également là pour répondre à vos questions éventuelles.

Témoignages