Interim Management

Depuis sa création en 2009 Legalia vous offre un service de legal interim management rapide, souple et efficace.

Entreprises - Legal Interim Management

Le legal interim management répond à un besoin de nombreuses entreprises et cabinets d’avocats: la disposition de compétences juridiques spécifiques pour une durée déterminée.

Ce besoin peut avoir des causes diverses: l’absence temporaire d’un juriste d’entreprise (congé de maternité, crédit-temps, maladie), un surcroît de travail temporaire ou un projet spécifique.

La durée de la mission du legal interim manager oscille généralement entre 3 et 6 mois. Cette période peut éventuellement être prolongée à votre demande le temps nécessaire à la finalisation d’un projet en cours, pour appréhender une situation nouvelle, un dossier important ou un départ.

Son intensité est également variable: un interim manager peut prester chez vous à raison de 2-3 jours par semaine ou à plein temps si la charge de travail l’impose.

Le legal interim manager est rémunéré sur la base d’un forfait journalier, qui varie en fonction de son expérience, de la difficulté et de la durée de la mission.

Pourquoi travailler avec un legal interim manager de Legalia ?

Compétence

Le legal interim manager a généralement été formé au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires important et/ou d’une grande entreprise.

Flexibilité

En fonction de vos besoins, le legal interim manager intègre votre département juridique ou votre cabinet pour une semaine ou plusieurs mois, à raison d’un ou de plusieurs jours par semaine.

Coût

A fonction équivalente, le coût journalier d’un legal interim manager se trouve dans une fourchette de coût comparable à celle d’un juriste salarié ou d’un collaborateur.

Implication

Grâce à la variété des missions qu’il accomplit et à son goût pour la découverte, le legal interim manager se consacre entièrement à ses missions, qu’il considère comme autant de défis passionnants à relever.

Support

Durant ses missions, le legal interim manager bénéficie du support de Legalia, notamment au niveau de l’accès à l’information juridique.

Expérience

De par la nature de sa fonction, le legal interim manager a vécu plusieurs expériences au sein de départements juridiques ou cabinets d’avocats différents. Cette expérience de terrain constitue une plus-value importante.

Rapidité

Le legal interim manager se rend disponible à brève échéance, parfois immédiatement, ce qui permet de combler très rapidement votre besoin de compétences juridiques.

Indépendance

Le legal interim manager agit en toute indépendance et apporte un point de vue extérieur au département juridique ou au cabinet avec lequel il collabore.

Neutralité

Dans la mesure où son intervention est temporaire, le legal interim manager n’est pas en concurrence avec les autres juristes ou avocats. L’entente et la collaboration avec ceux-ci ne posent dès lors aucun problème.





Témoignages